Ingénieur en Management Technologique, une formation de plus en plus soutenue par les entreprises.

Pour cette rentrée de la 8ème promotion, 19 salariés s’engagent dans la formation Ingénieur en Management Technologique.
A cette occasion, le Département Formation Continue, l’école Génie industriel et Grenoble Ecole de Management ont accueilli, le lundi 2 mars, la 8ème promotion du cursus IMT, leurs tuteurs industriels et les Responsables Ressources Humaines.


La matinée s’est déroulée en trois temps :

•    Présentations institutionnelles
Bernard Ruffieux, directeur de Génie industriel a présenté l’école et son implication dans la formation continue. Puis, Jean-Marc Dedulle, directeur du département formation continue, et Gael Fouillard, directeur  de Grenoble Ecole de Management, partenaire du diplôme, ont présenté plus globalement leurs établissements et leurs départements de formation continue.

•    Présentation de la formation
Thomas Reverdy, responsable du diplôme, accompagnée par Sandrine Ansart son homologue à GEM ont présenté les enseignements, les processus, les conditions d’obtention du diplôme aux industriels présents (Schneider Electric, ERDF, Minitubes, RTE, Areva, Sofradir, Energy Pool, Glassolutions Groupe Saint Gobain, KLA Tencor France, Covidien Manufacturing, Siemens, Rio Tinto, Soitec, Fresenius-Vial).

•    Bilan de l’évolution professionnelle (84 apprenants venant de 37 entreprises) - Enquête évolution professionnelle IMT3 - taux de retour de 85,70%
La dernière enquête, qui concernait la 3ème promotion, montre que nous recrutons de plus en plus de bac+3, avec une expérience professionnelle entre 6 et 12 ans.

 
La majorité des apprenants suit le cycle de remise à niveau à distance 5 mois avant la formation.

Leur principale motivation est l’évolution vers de nouvelles fonctions dans leur entreprise.

 

A l’issue de la formation, tous ont évolué vers des postes de cadres, 67% des diplômés travaillent dans la même société et 77% sont satisfaits par leur emploi actuel. Ils ont une réelle évolution salariale en passant de 30,8 K€ en moyenne au démarrage de la formation à 42,2 K€ en sortie de formation.

Ce bilan démontre tout l’intérêt de cette formation dans l’évolution professionnelle des salariés et ne peut que nous conforter dans la promotion de ce cursus auprès des entreprises.

Tous nos vœux de réussite aux 19 apprenants !