Résumé
Prochaine session : dates à venir
Dans un contexte concurrentiel de plus en plus marqué, la fonction Achats s’impose comme un levier stratégique pour améliorer les performances et les marges de l’entreprise. Quels que soient sa taille ou son secteur d’activité, bien gérer ses achats permet de réduire les coûts tout en participant à l’arrivée d’innovations au sein des organisations.
Vous souhaitez comprendre la fonction Achats pour mieux gérer votre entreprise et optimiser les relations avec vos fournisseurs ? Ce module intensif vous permettra de maîtriser les fondamentaux et les enjeux d’une fonction essentielle au développement de votre entreprise.
Objectifs
- Comprendre la place et les enjeux des achats aujourd’hui
- Apprendre à identifier les leviers achats qui peuvent être actionnés, tant au sein de l’entreprise que chez ses fournisseurs
- Aborder les aspects opérationnels des achats, et en particulier la négociation client-fournisseur
Les + de la formation
- Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique à travers des études de cas et le partage de bonnes pratiques
- Un format court qui permet d’aller à l’essentiel en deux jours
- Deux intervenants aux profils complémentaires, mêlant enseignement académique et management de la fonction Achats en entreprise
Nos atouts pédagogiques
Les intervenants animant les formations courtes de
Grenoble IAE sont des enseignants-chercheurs au sein d’universités réputées ou des experts en entreprises.
Nathalie Merminod est
maître de conférences à Aix-Marseille Université. Spécialisée en
Management des achats, elle anime depuis plusieurs années des cours en management des entreprises et des achats. Dans le cadre de ses recherches, elle explore les questions relatives aux compétences des acheteurs, au management de la relation fournisseurs, au leadership et à l’attractivité.
Arnaud Bazin dirige le
cabinet YUKON, qui intervient auprès des entreprises pour les
aider à identifier de nouveaux leviers de croissance. Titulaire du Master DESMA de Grenoble IAE, il est depuis plus de 20 ans manager Achats et entrepreneur. Il anime par ailleurs une formation Achats destinée aux équipes commerciales et aux comités de direction.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
- Ville : GRENOBLE Presqu'île
- Tarif : 1 200 €
Conditions d'admission
Pour qui ?
Cette formation s’adresse à toute personne soucieuse de comprendre les enjeux et les leviers liés aux achats dans l’entreprise. Elle apporte des réponses concrètes à tous les professionnels concernés, qu’ils exercent au sein de TPE, PME, ETI ou dans une grande entreprise.
Sanction de la formation : Attestation de fin de formation et attestation de présence.
Effectif : 7 à 15 personnes
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
- Durée des études : 2 jours
Programme
Jour 1 :
- De la fonction Marketing/Vente à la fonction Achats
- Intérêt et définition de la fonction Achats
- Stratégie et leviers Achats
Jour 2 :
- Organisation des Achats
- Marketing Achats
- La relation Client-Vendeur
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail