Résumé
Cin02
Prochaines sessions : à venir
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la conception en mode Design Sprint sur un temps court (méthode, outils et posture)
- Acquérir les réflexes permettant de collaborer en temps réel, prototyper, apprendre à fonctionner en mode apprentissage essais erreurs
- Initier la conduite du changement par le Design Sprint qui est une déclinaison numérique du Design Thinking
- Développer une culture agile au sein de vos équipes R&D, Marketing et digitales
- Développer une culture de prototypage rapide de services numériques grâce à des solutions simples et testables rapidement
Les + de la formation
- Un apprentissage en équipe autour des compétences de co-conception et matérialisation
- La formation se déroule sur une méthode pédagogique expérientielle et innovante
- Un programme articulé autour du process, des outils et de la posture
Nos atouts pédagogiques
La formation est créée par une équipe pédagogique composée d’enseignants
experts dans l’innovation et la transformation digitale ayant une grande expérience dans la formation continue.
L'intervenant est
Maître de Conférences au sein de
l'école Grenoble IAE et Responsable de programme M2 Innovation Pilotage de Projet et Valorisation. Il exerce également en tant que
Chercheur au sein du
CERAG.
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- Ville : GRENOBLE
- Tarif : 1 200 €
Conditions d'admission
Pour qui ?
Les publics cibles regroupent :
- Des techniciens, ingénieurs, chefs de produit, responsables d’équipes SU et managers d’équipes marketing, R&D, innovation, SI et digitales
- Tout contributeur au processus de conception de services numériques dans l’organisation souhaitant comprendre et maîtriser les approches Design Thinking et Design Sprint
Pré-requis : Expérience de travail en équipe projet.
Sanction de la formation : Attestation de fin de formation et attestation de présence.
Effectif : 6 à 12 personnes
Contacts
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- Durée des études : 2 jours
Programme
Préparation : mise à disposition de sources d’informations : ouvrages, livres blancs, videos
Jour 1
Objectifs visés : Aller à la rencontrer des utilisateurs : démarche UX Design - Etre capable de formuler un problème.
Méthode et outils : 1 - Comprendre les enjeux / 2 - Identifier les opportunités / 3 - Observer les utilisateurs et leur comportement en situation réelle.
Objectifs visés : Identifier des solutions originales au problème - Imaginer des pistes nouvelles d’expérience utilisateur - Mobiliser des démarches de créativité pour envisager des solutions au problème.
Méthode et outils : Méthodes de divergence d’idéation - Méthodes de convergence d’idéation.
Jour 2
Objectifs visés : Matérialiser les nouveaux services digitaux - Générer un prototype digital - Faire des prototypes imparfaits pour apprendre rapidement et explorer de nombreuses possibilités.
Méthode et outils : Découvrir des outils de prototypage de wireframe comme proto.io - Les prototypes ont plus de succès lorsque les personnes peuvent les expérimenter et interagir avec eux.
Objectifs visés : Tester le prototype avec les utilisateurs - Possibilité d’affiner et d’améliorer les solutions - Prototypez comme si vous saviez que vous avez raison, mais testez comme si vous saviez que vous avez tort !
Méthode et outils : Tests avec des utilisateurs.
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