Résumé
Prochaine session : dates à venir
Sites web, applications mobiles, réseaux sociaux… le monde de l’entreprise a connu ces dernières années une profonde transformation digitale. Être en capacité de mesurer et d’analyser la performance des outils numériques s’avère essentiel pour optimiser la prise de décision et mettre en œuvre une stratégie unique, différenciante et rentable.
Vous n’êtes pas un spécialiste du web mais vous souhaitez néanmoins appréhender les fondamentaux du marketing digital ? Ce module court et intensif vous permettra de maîtriser les principaux outils et pratiques liés à l’analyse de la performance digitale.
Objectifs
- Appréhender les termes et les connaissances pratiques relatives à la mesure, l’analyse et la performance en marketing digital
- Connaitre les fondamentaux des principaux outils utilisés dans ce domaine
Les + de la formation
- Une formation qui alterne enseignement théorique et mise en application concrète à travers un cas pratique qui servira de fil rouge sur les 2 jours du module
- Des séances de travail en petits groupes
- Mise en situation des différents outils d’analyse de la performance
- Échanges autour des problématiques digitales propres à chaque participant
Nos atouts pédagogiques
Les intervenants animant les formations courtes de
Grenoble IAE sont des enseignants-chercheurs au sein d’universités réputées ou des experts en entreprises.
Stéphane Troussier est
Traffic Manager et
Chef de Projet digital au sein de la société WIZBII, une plateforme proposant aux jeunes une palette de services utiles pour préparer leur entrée dans la vie active. Expert SEO et SEA, il est certifié par le géant du web Google. Dans l’objectif de drainer du trafic qualifié sur des sites optimisés, il analyse en permanence le comportement des utilisateurs et les stratégies mises en place par les concurrents.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
- Ville : GRENOBLE Presqu'île
- Tarif : 1 200 €
Conditions d'admission
Pour qui ?
Destinée à des « non spécialistes » du web, cette formation s’adresse à tous ceux qui, dans le cadre de leurs fonctions, souhaitent monter en compétences sur le volet digital. De façon générale, elle prépare aux métiers de consultant en marketing digital, traffic manager, consultant web analytics, chef de projet e-CRM ou web marketing, webmaster, ingénieur d’affaires web et autoentrepreneur.
Sanction de la formation : Attestation de fin de formation et attestation de présence.
Effectif : 7 à 15 personnes
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
- Durée des études : 2 jours
Programme
Jour 1 :
- La collecte et la représentation des données digitales
- L’analyse des principaux métriques de la performance digitale pour sites web et réseaux sociaux
Jour 2 :
- La construction d’un tableau de bord au service de la performance digitale
- La prise de décision pour améliorer sa performance online
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail