DFP_Bann_Management

Mesurer et analyser sa performance digitale

Présentation

  • Ville
    • GRENOBLE Domaine universitaire
  • Durée 2 jours
  • Accessible en
    • Formation continue

Résumé

Prochaine session : dates à venir

Sites web, applications mobiles, réseaux sociaux… le monde de l’entreprise a connu ces dernières années une profonde transformation digitale. Être en capacité de mesurer et d’analyser la performance des outils numériques s’avère essentiel pour optimiser la prise de décision et mettre en œuvre une stratégie unique, différenciante et rentable.
Vous n’êtes pas un spécialiste du web mais vous souhaitez néanmoins appréhender les fondamentaux du marketing digital ? Ce module court et intensif vous permettra de maîtriser les principaux outils et pratiques liés à l’analyse de la performance digitale.

Objectifs

  • Appréhender les termes et les connaissances pratiques relatives à la mesure, l’analyse et la performance en marketing digital
  • Connaitre les fondamentaux des principaux outils utilisés dans ce domaine 


Les + de la formation

 
  • Une formation qui alterne enseignement théorique et mise en application concrète à travers un cas pratique qui servira de fil rouge sur les 2 jours du module
  • Des séances de travail en petits groupes
  • Mise en situation des différents outils d’analyse de la performance
  • Échanges autour des problématiques digitales propres à chaque participant
     


Nos atouts pédagogiques


Les intervenants animant les formations courtes de Grenoble IAE sont des enseignants-chercheurs au sein d’universités réputées ou des experts en entreprises.

Stéphane Troussier est Traffic Manager et Chef de Projet digital au sein de la société WIZBII, une plateforme proposant aux jeunes une palette de services utiles pour préparer leur entrée dans la vie active. Expert SEO et SEA, il est certifié par le géant du web Google. Dans l’objectif de drainer du trafic qualifié sur des sites optimisés, il analyse en permanence le comportement des utilisateurs et les stratégies mises en place par les concurrents.
 
 

Admission

  • Tarif 1 200 €
  • Accessible en :
    • Formation continue

Conditions d'admission


Pour qui ? 

Destinée à des « non spécialistes » du web, cette formation s’adresse à tous ceux qui, dans le cadre de leurs fonctions, souhaitent monter en compétences sur le volet digital. De façon générale, elle prépare aux métiers de consultant en marketing digital, traffic manager, consultant web analytics, chef de projet e-CRM ou web marketing, webmaster, ingénieur d’affaires web et autoentrepreneur.

Sanction de la formation : Attestation de fin de formation et attestation de présence.

Effectif : 7 à 15 personnes

Contacts

Renseignements

formation.continue@grenoble-iae.fr

GRENOBLE IAE
525, avenue Centrale
Domaine Universitaire
38400 Saint-Martin-d’Hères

Programme

  • Durée des études 2 jours

Programme


Jour 1 :

  • La collecte et la représentation des données digitales
  • L’analyse des principaux métriques de la performance digitale pour sites web et réseaux sociaux

Jour 2 :
  • La construction d’un tableau de bord au service de la performance digitale
  • La prise de décision pour améliorer sa performance online

International

  • Stage à l'étranger Non

Débouchés