Présentation
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Ville
- GRENOBLE Presqu'île
Résumé
La Remise à Niveau peut s'effectuer :
- en enseignement tutoré à distance encadré par un enseignant tuteur,
- en auto-formation à partir des ressources mises à disposition en ligne sur un serveur.
La remise à niveau tutorée à distance se déroule entre mars et juillet sur 15 semaines avec 4 regroupements présentiels d'une journée consacrés aux bilans, cours et contrôles de connaissances.
Elle demande un travail personnel du stagiaire d'environ 200h.
Objectifs
Avant d'entamer une formation d'ingénieur, la Remise à Niveau en Mathématiques vous permet de :
- remettre à jour vos connaissances et outils mathématiques d'un niveau BAC+2 qui sont des pré-requis indispensables pour les enseignements dispensés dans les filières d'ingénieur.
Admission
- Tarif
Tutorée à distance : 2 000 €
Autoformation : 500 €
Inscription
L'inscription pour les modules en auto-formation peut s'effectuer tout au long de l'année.
Les inscriptions pour la formation tutorée à distance doivent se faire avant le début de la formation. Des inscriptions sont possibles après le démarrage pour des stagiaires dont les connaissances et outils mathématiques ne sont pas complétement oubliés ou manquants.
Programme
Programme
Contenu du module Mathématiques : 150h tutorées à distance + 9h en présentiel + 18h de révision + 7,5h d’examen
Equations, inéquations, systèmes
Prérequis : aucun
Fonctions à une variable : limite, continuité, dérivabilité
Pré requis : Maîtrise des propriétés algébriques des nombres réels. Notion de graphe.
Fonctions trigonométriques
Pré requis : étude de fonctions à une variable
Fonctions logarithmique, exponentielle
Pré requis : étude de fonctions à une variable, trigonométrie
Nombres complexes : notations cartésienne, trigonométrique et exponentielle, propriétés
Pré requis : trigonométrie
Intégration :
Pré requis : fonction d'une variable, fonctions trigonométrique, logarithmique et exponentielle
Equations différentielles linéaires du premier
Pré requis : étude de fonctions à une variable, trigonométrie, fonctions logarithmique et exponentielle, intégration
Contenu du module (Ré)apprendre à apprendre : éléments d'épistémologie et de méthodologie : 12 heures
Objectif : renforcer l'autonomie d'apprentissage
Contenu :
- autodiagnostics et analyse réflexive à partir des expériences personnelles d'apprentissage ;
- prise de conscience - à propos de notions familières de mathématiques et de physiques plus ou moins maîtrisées - des principaux biais (motivationnels, cognitifs, épistémologiques, linguistiques...) à l'origine des difficultés d'apprentissages ;
- activation et renforcement des habilités langagières nécessaires à tout apprentissage scientifique (nommer, définir, décrire, expliquer, argumenter, questionner, lire, écrire, synthétiser...) ;
- familiarisation avec la démarche scientifique (problémisation, questionnement, hypothèses, modélisation, vérification...) à travers l'étude de problèmes simples et leur mise en perspective historique.
Accompagnement
Vous êtes en situation de handicap et avez
un besoin spécifique d'accompagnement ?
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Amélioration continue
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Contact
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Tel.+33 (0)4 76 57 43 24
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Prochaine session
2018