Les équipes de la Formation Pro de Grenoble INP, UGA ont participé à l’inauguration des plateformes de formation dédiées aux batteries et à l’hydrogène.
Les équipes de la Formation Pro de Grenoble INP, UGA étaient présentes à l’inauguration des nouvelles plateformes de formation dédiées à l’hydrogène et aux batteries, deux infrastructures emblématiques de l’engagement de l’établissement en faveur de la transition énergétique par la formation.
Développées dans le cadre des projets AMHY (hydrogène) et École de la Batterie (EDLB), lauréats de l’AMI Compétences et Métiers d’Avenir du plan France 2030, ces plateformes s’appuient sur les expertises reconnues des écoles de Grenoble INP, UGA notamment Grenoble INP – Phelma, UGA en lien étroit avec la recherche et les acteurs industriels.
La matinée a été ponctuée de temps forts mêlant présentations institutionnelles, retours d’expérience d’enseignants-chercheurs, d’alumni et de partenaires industriels, ainsi que la présentation détaillée des deux plateformes. Les échanges ont mis en lumière la continuité entre formation initiale, recherche et besoins des entreprises, dans les domaines stratégiques des batteries et de l’hydrogène.
Pour la Formation Pro de Grenoble INP, UGA, ces plateformes constituent un levier clé pour enrichir l’offre de formation continue, en proposant aux futurs salariés formés, des dispositifs pédagogiques concrets et innovants. Elles permettront aux apprenants en formation tout au long de la vie de développer des compétences opérationnelles en lien direct avec les enjeux industriels actuels et à venir.
La matinée s’est conclue par la visite des plateformes et un temps d’échanges convivial, confirmant le rôle central de ces équipements dans le développement des compétences au service de la transition énergétique.
Accueil Handicap
Vous êtes en situation de handicap et avez
un besoin spécifique d'accompagnement ?