Portrait du DFP : Emy Alphonse, assistante en ingénierie de formation
Assurer le suivi logistique des formations de A à Z, en support des chargés d’affaires : c’est ce qui me plaît dans mon métier.
Assurer le suivi logistique des formations de A à Z, en support des chargés d’affaires : c’est ce qui me plaît dans mon métier.
Tout juste diplômée en ressources humaines, j’ai rejoint la Formation Pro de Grenoble INP - UGA en tant qu’assistante en ingénierie de formation : il s’agit de mon premier poste suite à mes études. Mes missions s’intègrent dans le cadre du projet École de la Batterie (EDLB), porté par l’industriel Verkor.
Les missions proposées correspondaient à celles que j’avais exercées durant mes études, en alternance dans un organisme de formation, en tant qu’assistante de gestion de formation. C’était l’occasion de mettre ces compétences en pratique, et de m’ouvrir de belles perspectives pour la suite.
J’apprécie particulièrement la dimension administrative et le fait de gérer des dossiers de A à Z. Le poste me permet aussi de m’occuper de la logistique. C’est cette part de gestion et d’organisation qui me plaît.
J’aime les sorties culturelles et découvrir de nouvelles villes, surtout pour les faire découvrir à mon fils : à cet âge, tout est source d’émerveillement. Je suis aussi sensible à la bonne cuisine des terroirs de France, aux balades en montagne et aux sorties dans les fermes pédagogiques. J’aime ce lien avec ce qui nous entoure.
Je suis heureuse d’avoir rejoint l’équipe. J’ai hâte de gagner en autonomie, de gérer mon travail comme je souhaite le faire et de prouver de quoi je suis capable. Je suis convaincue que ce sera une belle expérience pour la suite.